750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lolofood — juste pour le plaisir de cuisiner
20 septembre 2010

Comment ne rien faire avec application

Une partie de l'année je travail énormément.
Puis pendant 3 mois je ne fait rien.


Mais à ce moment là je le fait avec application. Ne rien faire, et le faire n'est pas donné à tout le monde.
Je connais des gens qui tournent en rond au bout de deux semaines, d'autres qui ne supportent pas un Week-End sans bouger. Moi je peux tenir plusieurs mois... mais y'as un truc !

Le truc pour ne rien faire convenablement est dans le rythme d'une part et la distinction dedans/dehors d'autres part.

Le rythme est ce qu'il y a de plus facile a choper : 
- se lever tard (obligatoire)
- se faire du dacé devant la télé (pas de café surtout, ça risquerais de donner de l'énergie). Très important la télé... ça met dans un état de passivité un peu abrutie... un vrai bonheur !
- pas de douche tout de suite. Le mouvement du canapé à la salle de bain doit se faire en douceur et il doit être longuement anticipé. Disons 3 heures minimum après le réveil.

Ensuite il faut comprendre la notion de choses.
Quand on ne fait rien, il faut faire des choses, sinon on ne tient pas longtemps... mais quel type de choses et quand ?

- les petites choses :
sont les choses intérieures : faire une lessive, le ménage ou la vaisselle.
Je reccommande d'en faire une par jours. Exceptionnellement 2. 
Dans l'après midi après la douche (une ou deux heures après, le temps de se préparer psychologiquement)

- les grosses choses : 
sont les choses extérieures  : aller à la banque, chez le dentiste, acheter un pantalon, regarder les jeux vidéos dans un magasin.
Ces choses là vous font sortir et risquent de vous donner de l'énergie. Il vaut mieux ne pas dépasser 2 grosses choses par semaines (une seule est plus prudent) .

- Les trés grosses choses : 
sont les choses qui impliquent à la fois l'extérieur et l'intérieur.
Acheter de la peinture puis repeindre un meuble, trouver un cadre et l'accrocher au mur, prendre des pots et du terreau pour s'occuper des plantes.
Là, indéniablement il faut étaler sur plusieurs jours, voir plusieurs semaines. Sinon le changement est trop brutal. 

- Et enfin il y a les non-choses :
Tout ce temps perdu est destiné avant tout à faire des non choses.
Des choses absolument sans importance, qui n'ont aucune incidence sur votre futur ou votre passé, des choses qui sont inutiles, des choses qui font plaisir !


Les non choses sont : lire, aller au musée, cuisiner, faire un jeux vidéo, regarder sur internet les bonnes idée déco qu'on ne réalisera pas avant plusieurs mois, s'arrêter boire un café pendant une heure minimum et regarder passer les gens, aller chez le boucher, puis chez le primeur, puis chez le fromager, mais choisir celui qui est loin et y aller lentement.

Vous l'aurez compris, pour ne rien faire convenablement il fait accorder le plus d'importance à ce qui à le moins.
C'est ça le secret :-) 

Publicité
Commentaires
B
Coucou Laurent,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimais beaucoup lire tes commentaires sur le blog MM (avant qu'il ne soit "privatisé") puis chez Gilda et puis... plus rien !<br /> <br /> <br /> <br /> Je continue à faire ta recette de risotto, ton ketchup... mais je suis désolée de ne plus te lire. Tu sembles même avoir délaissé ton blog !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère simplement que tout va bien pour toi et qu'un jour peut être je retrouverai quelquepart tes dernières super recettes de superlolo.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement.
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
j'aime bien ton blog! avant d'être coco du Var ( et encore au bout de 10 ans, j'ai encore du mal à me sentir du Var!), je suis née à Lyon, j'ai grandi dans le Beaujolais prolo ( Châtillon d'Azergues), Lyon,c'est chez ouam, La Croix Rousse, sur le plateau là haut, toute ma jeunesseà moi et mon homme! et Lyon et tout ce qui va avec me manquent régulièrment!!!mais bon, that's the way life goes,nous voilà à la Seyne/mer, en pleine Montignacattitude depuis trois semaines! je vais tenter les quenelles ça ouais avec un ptit Saint Amour par exemple! ton blog est très bien, ta glandattitude, encore mieux, le TOP! enfin bref, c'est cool!
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
D
C'est tout toi, et c'est vrai que cela respire le vrai et la vie. La douceur de vivre... et de profiter de chaque instant qui semble parfois suspendu à quelques goutelettes...qui hésitent à tomber. Vivre et sentir cette vie.Ne change pas...et quand bien même celle-ci parfois devient tourbillon, avec ses folies et ses tourments. L'autre face de la vie.
lolofood — juste pour le plaisir de cuisiner
  • Des recettes de cuisine avec peu de matériel. Une plaque à induction, un micro onde qui fait grill, une mandoline et un mini mixeur à 25 euros (et un truc à vapeur). Des recettes fusions, exotiques, des tests.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité